Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLOTERIE DES PIRATES DU SUD
12 juin 2012

Endurance 2012 PALUDS 06/12: Fin de saison

Cet article est tiré du Site de l'excellent Marsu et d'Ayrton

http://cockpist.e-monsite.com

SAUVE qui PNEU telle pourrait être le résumé de cette denière manche PACA 2012 qui a eu lieu chez USRC aux Paluds de Noves

Championnat PACA Endurance, Paluds de Noves: La CONCLUSION


arrivee.jpg 

  1er USRC: Victoire et fin de la DEPRESSION ?

  2ème SP Collectable Battu mais CHAMPION

  3ème SPS: La REVELATION


  4ème BSR: Peut être la REDEMPTION

 5ème FTP: La FRUSTRATION

 6ème CSR83: En PROGRESSION et pourtant sera absent en 2013

 7ème COCKPIST: La RECESSION

 8ème TITANIUM: Continue sa FORMATION

* La CONCLUSION: en effet cette manche chez USRC était la dernière du championnat 2012. Si pour le titre celui ci ne pouvait échapper à l'équipe de SP Collectable, c'était serré pour les places suivantes avec Cockpist se croyant à l'abri mais qui a pourtant a frolé le désastre. BSR et FTP étaient 3ème à égalité de points avant cette manche et même USRC en embuscade, qui chez elle est capable d'un exploit qu'elle réalisera.

img-1395.jpg* Fin de la DEPRESSION pour l'équipe USRC qui chez elle et sur son circuit qu'elle connait par coeur est l'équipe à battre. Avec un Ricokisrédi en progression et qui ne faiblira pas face à la pression, Volpi et Anthony survoleront les débats pour empocher une victoire méritée. Il faut absolument que cette équipe aille rouler à l'extérieur de chez elle car elle est incapable de reproduire à l'extérieur les performances quelle réalise chez elle. Hors de chez elle c'est la déprime !

Volpi et Ricokisrédi en pleine réflexion !




img-1375.jpg* CHAMPIONS PACA 2012 et sans surprise pour Chisgamers et Ayrton qui composent l'équipe SP Collectable. Ce sont aussi les 2 pilotes les plus performants du championnat vitesse donc on ne voit pas comment, à moins de lui imposer un handicap, cette équipe pourrait être un jour battue sur l'ensemble d'un championnat. Ceci dit sur une course et avec des conditions particulières en endurance il peuvent être battus et terminer au pire second ce qui fut le cas à Puyloubier et ici aux Paluds. Enfin cette équipe est tellement au dessus du lot question pilotes qu'elle en néglige la préparation de ses voitures faites de + en + à l'arrache et au dernier moment espérant que le niveau de pilotage compensera le manque de performance de la voiture. Le jour ou les voitures seront vraiment préparées comme il sont capables de le faire il n'y aura plus aucun espoir pour le reste du plateau !

Chris et Ayrton utilisent la haute technologie!


* La REVELATION pour cette équipe SPS dont on a toujours su que ses pilotes étaient au niveau de ceux des équipes Cockpist, BSR ou FTP mais la préparation ou plutôt la non préparation de leur voiture était un handicap insurmontable. Toujours accablés par des problèmes techniques ou une voiture en vrac partout. Super Mario, alias Slapac, a eu une révélation lors de sa participation aux 24h de Safran ou il pilotait pour l'équipe BSR qui avait une voiture très bien décorée mais dont les préparateurs ont été incapables de la mettre au point et qui était inconduisible. En cours de nuit et alors que toute l'équipe avait déclaré forfait ou était partie dormir Slapac s'est mis à rebricoler une voiture qui avait fait office de fusée au dessus du circuit de Safran pour aller s'écraser aux pieds d'un pilote Parisien satanique. Miracle Slapac a remis en marche et à bonne allure une voiture pourtant déclarée "out" par l'équipe BSR. Fort de cette révélation de préparateur de génie Slapac a pris conscience qu'en y consacrant un peu de temps il pouvait préparer une groupeC pour l'équipe SPS en PACA. Il semble qu'avec cette Sauber SPS ait enfin une voiture capable de faire toute la course sans problèmes et de montrer quel est le vrai niveau de leurs 2 pilotes Koyott et Slapac qui terminent 3ème ici et que l'on espère voir venir se battre à la régulière pour un podium au général de la saison prochaine.

 

img-1371.jpg* Peut être la REDEMPTION pour BSR qui voudrait se remettre sur le bon chemin et se débarrasser de ses éternels démons dont l'improvisation la plus totale et leur participation en dilétante. Cette fois ci ils mettent en avant leur clairvoyance concernant le choix des pneus durs au départ à moins que ce ne soit un gros coup de bol mais laissons leur le bénéfice du doute...En l'absence de Bitume, Barjo et La Truffe ont cependant sauvé l'essentiel à savoir assuré la 3ème place au championnat devant FTP. Bien sur on a vu La Truffe entrainer ce pauvre ScAlex à l'apèro et l'encourager à boire whisky sur whisky sachant pertinemment que ce breuvage est la faiblesse du pilote FTP et n'est pas sans conséquences sur son pilotage .

Barjo et La Truffe dubitatifs...


img-1376.jpg* La FRUSTRATION pour FTP qui est passé à coté d'une 3ème place au championnat PACA. Au terme d'une belle saison de la part de cette équipe ce podium était tout à fait à sa portée devant les incohérences de l'équipe BSR qui se reprendra peut être la saison prochaine. Peut être aussi faudrait il que Maverick et Lancia B ramène leur 3ème pilote ScAlex à moins d'enthousiasme pour les apèros ! Enfin même si la Toyota était très performante et très bien préparée peut être qu'une 2ème voiture tout aussi bien préparée ne serait pas du luxe. Comble de malchance, suite aux excellentes performances d'USRC, FTP se verra privée également de la 4ème place au profit dUSRC pour un tout petit point, de quoi effectivement être frustré !

ScAlex : il est question d'une clause d'interdiction d'apèro sur son contrat FTP 2013


img-1369-1.jpg* PROGRESSION pour CSR83 qui s'est très bien comportée en début de course mais qui hélas s'est un peu effondrée en fin de parcours. C'est le défaut récurrent de cette équipe qui n'arrive pas à tenir son niveau de la première moitié de course. Titchoi était rapide et Diabolo plus constant qu'à son habitude. Dommage que cette équipe ait annoncé sa non participation la saison prochaine faute de pouvoir aligner 2 pilotes régulièrement sur les 4 épreuves Paca en justifiant des déplacements sur plus de courses nationales pour Titchoi, mais pour les autres.....pas forcément convaicant! Quoiqu'il arrive on regrettera cette équipe en Paca et que ce club du Sud Est (déjà pauvre en clubs) ne puisse pas se développer en terme d'adhérents prêts à se déplacer en course.

Titchoi poursuit son régime, il faut gagner du poids

 

 

img-1367.jpg* La RECESSION pour COCKPIST qui ne nous a pas habitué à une telle débandade et à un tel manque de lucidité en endurance. Gestion nulle de l'usure des pneus et une pièce de carrosserie non collée qui est tombée sur l'axe arrière bilan: 50 tours de perdu pour remédier à ça. Les 2 pilotes Tarmak et Marsu étaient par ailleurs en petite forme peut être trop surs de pouvoir assurer sans forcer une 2ème place au championnat qui leur semblait déjà acquise. Marsu ne fera que le 4ème temps aux qualifications et Tarmak sera dans un grand jour pour distiller ses amabilités habituelles envers les ramasseurs ! Le bouquet final sera la moitié du dernier segment bouclé sur les jantes avec le couronne raclant sur la piste. Heureusement la chance sera du coté de Cockpist car les performances inhabituelles d'USRC et de SPS permettront à Cockpist de conserver sa 2ème place au championnat.

Marsu est prêt à dégainer...


img-1378.jpg* Quant à l'équipe TITANIUM elle continue son apprentissage et sa FORMATION sur les courses d'endurance. Petit à petit Marcel13 et son père Polo13 apprennent à devenir régulier sans sortir. Marcel13 est rapide mais doit encore apprendre à contrôler ses nerfs et à ne pas "surconduire". Peut être aussi la lancia vieillissante et qui n'a pas été épargnée par les coups et sorties de piste violentes devrait elle être épaulée par une 2ème voiture de réserve prête à rouler. On reverra avec plaisir cette équipe Titanium la saison prochaine.

 Marcel13 et son père Polo regardent les résultats

Publicité
Commentaires
SLOTERIE DES PIRATES DU SUD
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité