Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLOTERIE DES PIRATES DU SUD
15 juin 2009

Championnat endurance PACA 3e et dernière manche

La course se déroulait sur une piste inconnue de tous chez SP Collectable. Une 6 voies ninco avec 2 parties très rapides et du technique "abordable".

100_2147

100_2149

La journée s'annonçait au top, on était 4 du team SPS: Slapac, Igunes, Slot04 et PsY tous très motivés surtout Slapac particulièrement déchainé. On discute un peu, bonjour à tout le monde et hop sur les voitures. Toujours nos 2 mclaren et cette fois j'ai préparé vite fait le jour même une gt-one au cas où. Bien que mes coéquipiers me disaient de prendre celle Slapac, je n'étais pas très pour connaissant les perfs de la mienne au Paluds. Finalement je leur ai dit oui, heureusement pour la suite. Je graisse / huile tous ce qui en a besoin, nouvelles tresses cuivres extra plates et tilting. On roule, reroule et elle va pas mal juste que l'on ne peut pas prendre la ligne droite des postes de pilotages à fond et je sens que c'est un problème majeur. Après discutions, on part avec les pneus en fin de vie car on sait que les spirit sont long à se roder.

100_2186

On valide la voiture, je l'ammène aux commissaires et là ils me disent que les roues avant ne touchent pas ! D'entrée comme ça ils me chauffent ! Alors que la voiture est conforme, les tresses n'étaient pas complètement applaties. Pfff.... Bon on oublie il faut se concentrer surtout que je fais le premier segment. Je contrôle ma poingée et c'est parti.

Comme prévu la voiture ne passe pas ligne droite à fond et je suis obligé de rouler sur des oeufs pour tenir la cadence. Malgrés cela la voiture est très saine et freine fort. Je me sors quand même pas mal, flûte !

Le deuxième segment est pour Slot04. Il roule bien, très bien, fait de jolis enchainements mais on sent qu'il ne roule pas assez en dehors des courses les freinages sont moins précis. De plus il est victime de problèmes de contact avec les tresses. J'avais eu quelques problèmes aussi mais je ne voulais pas m'arrêter pour les changer. Il finira le segment comme ça également.

Igunes fait le troisième, on a changé les pneus car la voiture glisse trop et on souhaite qu'au tour du "métronome Slapac" la voiture soit prête à aligner les tours. Je connaissais sa réputation de rouler fort chez lui mais trop dehors alors j'étais un peu inquiet et pas du tout il roule même très bien même, ouf !

Au tour de Slapac. Les tresses sont changées pour des plus gros et plus large et je me permet de rajouter encore plus de tilting pour cette fichue ligne droite. Une fois lancé il est inarrêtable, impressionnant. Et à ce moment de la course on a repris 50 tours aux Paluds. On a une chance de faire le podium sur la 3e marche.

On discute stratégie et on décide de me faire rerouler ainsi que Slapac. Je fais donc le 5e segment. Avant de partir Slapac me signale un manque d'adhérence en fin de course alors avant le départ je jette un oeil et en effet la carro vient frotter à la place des roues. J'en informe Slot04 qui me ressert le berceau moteur au premier tour avec en prime un nettoyage de pneus. Plus de problème la voiture roule magnifiquement bien et je prend plaisir à dépasser tout le monde sauf la mosler de SP qui est vraiment performante et avec un pilote qui n'est pas un manche. Je prend enfin la ligne droite à fond et le 180 au bout avec quelques difficultés. Le moteur étant assez on/off je test quelques tours avec le frein moins fort sur la poignée et la voiture va encore plus fort. C'est du tout bon !! J'entend les commentaires autours de la piste disant que notre mclaren est impressionnante et ça me motive d'autant plus. Je finis très fier de ma prestation surtout qu'on est passé devant les Paluds. Quel pied !!

Slapac fait donc le dernier segment encore plus fort que son précédent. Il atomise tout le monde et on se voit même remonter sur les 2 du classement à 50 tours. Il a fait une réelle démonstration de son talent et bien qu'il est tenu jusqu'au bout il n'a pas pu remonter plus de 30 tours. Quelle excitation en fin de course !

Au final on fait 3 de cette course et 4 au général à 2 pts des Paluds. Notre première prestation nous a pénalisée, tant pis.

Quand vous voulez les gars on se refait ça ! En tout cas merci pour cette course que j'ai apprécié du début à la fin.

100_2228

100_2236

100_2246

100_2254

100_2257

100_2267

Publicité
Commentaires
P
Oui je suis curieux de voir nos perfs futures !
S
Tu n'as perdu que 3 tours face à la mosler sur ton second segment !<br /> <br /> Tout bonnement génial ces courses d'endurances. Bon, ce n'est que 6 h mais je sens qu'on devient de plus en plus performant au fur et à mesure de l'avancée de la course.<br /> <br /> On verra ce qu'on donne sur des courses plus longues.
SLOTERIE DES PIRATES DU SUD
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité